Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec le Deuil et le souvenir
Archives
Newsletter
Vivre avec le Deuil et le souvenir
Visiteurs
Depuis la création 185
13 avril 2012

Mes différents deuils vécus

Je suis sham (pour les intimes) 43 ans et j'ai perdu par ordre chronologique :

- mon chat (shamrouh est le prénom de mon chat d'où mon pseudo)

- mes grands-parents dont ma grand-mère maternelle que j'ai découverte "morte" sur son lit
- ma soeur suite à un cancer à l'age de 35 ans
- ma meilleur amie d'un diabète rare à l'âge de 24 ans il y a 10 ans
- une tante décédée du cancer
- une autre amie (que je vais nommer ici Elfe) suite à un accident dans le métro (moi je pense que c'est plutôt un suicide) en mars 2012 ... elle avait 24 ans

C'est évidemment cette dernière "mort terrible" qui me fait le plus souffrir ... et comme je n'ai pas été invité à l'enterrement par sa famille, je n'ai même pas de tombeau où me recueillir alors je choisis le web ... pour me recueillir au moins quelque part ... et changer les maux en mots (comme dirait Jacques Salomé) pour "épancher" mon coeur ...

Sa mère me conseille de l'oublier ... mais gommer une amitié qui a duré 10 ans ... ce n'est pas si facile ...

ET JE REFUSE DE L'OUBLIER ... pour moi ELFE EST VIVANTE EN MOI, par mon souvenir !!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité